La DGEFP a établi, avec l’aide du conseil de l’inclusion dans l’emploi, un document « questions/réponses » à l’attention des SIAE : 2020.03.23 – QR Inclusion Coronavirus. Ce document complète le site internet du ministère du travail (cliquez ici).

Il s’agit d’une première version ; pour que ce document évolue, n’hésitez pas à remonter vos difficultés !

Par ailleurs et dans le même esprit, le SyNESI se propose de recenser toutes les « bonnes pratiques » mises en place afin de permettre à vos activités de continuer. Pour cela, nous vous remercions d’envoyer à l’adresse « contact@synesi.fr » :

  • une brève description de votre activité (pour bien comprendre vos enjeux)

  • les mesures mises en place pour permettre à votre activité de continuer (comment avez-vous adapter votre activité ? avez-vous dû vous adapter en raison d’une baisse de vos effectifs ? etc.)

  • comment ces mesures ont-elles été décidées (mise en place unilatérale, négociation avec les organisations syndicales représentatives, discussion avec le CSE ou l’ISCT)

  • les problématiques rencontrées dans la mise en oeuvre.

Ces remontées d’informations nous permettront d’établir un guide pratique à l’intention de toutes les structures de la branche. Bien sûr, les exemples seront anonymisés. En raison de l’hétérogénéité des activités, plus nous aurons de retour de votre part, et plus cela permettra de partager un document complet qui pourra inspirer toutes les structures de la branche.

Vous remerciant par avance de votre participation !

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