Les nouvelles précisions de ce protocole sont les suivantes :

  • Pour les salariés en télétravail à 100%, un retour en présentiel est possible un jour par semaine au maximum lorsqu’ils en expriment le besoin avec l’accord de leur employeur. Ce présentiel doit continuer à se faire en limitant au maximum les interactions sociales sur le lieu de travail. Il est également conseillé de se reposer sur l’ANI du 26 novembre 2020 s’agissant du télétravail.

  • Il est renvoyé au lien suivant s’agissant du port du masque : https://www.entreprises.gouv.fr/fr/covid-19/covid-19-informations-relatives-aux-masques-grand-public.
  • Les réunions en audio ou visioconférence doivent être privilégiées et les réunions en présentiel restent l’exception.
  • S’agissant des modalités d’organisation des campagnes de dépistages, il est renvoyé à une circulaire interministérielle disponible sur Légifrance. Parmi les mesures de cette circulaire, il est indiqué que les opérations de dépistage collectif doivent être déclarées au moins deux jours avant sur un portail en ligne. Pour télécharger la circulaire, cliquez ici.

  • Il est renvoyé vers le lien du ministère sur lequel vous pouvez retrouver les questions / réponses en matière de prévention dans la structure contre la Covid : ici.

Pour télécharger ce protocole, cliquez sur : protocole-national-sante-securite-en-entreprise MAJ 06012021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.