Un nombre croissant d’entre-vous développe des activités liées à l’économie circulaire (recyclage, réemploi…) qui nécessitent des techniques particulières de commercialisation  (boutique, vente en ligne…). Ces dernières impliquent de nouveaux savoir-faire porteurs de compétences transférables dans l’emploi actuel. C’est la raison pour laquelle, il nous a paru intéressant de porter à votre connaissance l’existence d’une plateforme de vente en ligne dédiée aux acteurs du e-commerce dans l’ESS et portée par Emmaüs : « Label Emmaüs« 
Label Emmaüs est une place de marché en ligne qui vise à fédérer un maximum d’acteurs du réemploi et de l’insertion afin de représenter une alternative crédible face aux géants du e-commerce qui détruisent tous les jours un peu plus de valeur qu’ils n’en créent. Par ailleurs, la vente en ligne, en plus d’être un vecteur de visibilité indispensable sur internet pour les structures qui participent au projet, constitue un formidable outil de formation à des métiers porteurs pour les salariés qui en ont la charge,  susceptible de satisfaire ainsi notre mission d’insertion professionnelle et au passage certain besoins spécifiques de main d’œuvre sur nos territoires.
De ce fait, les 400 sociétaires de la SCIC ont voté en AG l’année dernière, l’ouverture du projet aux structures de l’ESS, hors mouvement Emmaüs, qui se reconnaissent dans ce combat. De nombreux réseaux et structures se sont emparés de l’opportunité, à l’instar de plusieurs adhérents du Réseau des Ressourceries, Croix Rouge Insertion, ENVIE ou quelques structures du collectif Tissons la Solidarité…

Afin d’en apprendre d’avantage, nous vous laissons consulter la page du site qui explique aux structures comment rejoindre le projet et vous informons que vous pouvez vous inscrire à un des prochains webinaires prévu le 29/10 ou le 7/11 à 10h30 pendant lesquels quelques structures représentantes des réseaux précédemment cités et adhérentes du SYNESI vous feront part de leur témoignage .
Pour vous inscrire à un de ces  Webinaires, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.