Le décret du 10 juillet dernier relatif à la sortie de la crise prévoit : « afin de ralentir la propagation du virus, les mesures d’hygiène définies en annexe 1 au présent décret et de distanciation sociale, incluant la distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes, dites barrières, définies au niveau national, doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance. »

C’est également la jauge minimale qui est actuellement définie dans le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise.(« chaque collaborateur doit pouvoir disposer d’un espace lui permettant de respecter la règle de distanciation physique d’au moins un mètre par rapport à toute personne. Ex : autre salarié, client, usager, prestataire, etc. »). Le protocole national indique par ailleurs que l’employeur devra chercher à revoir l’organisation de l’espace de travail et du travail pour limiter au maximum les regroupements.

Toutes les activités effectuées dans la structure doivent donc être organisées de sorte à respecter la distanciation physique.

Source :
Dernière mise à jour : 12 octobre 2020

Posté dans la catégorie : Covid-19