Dans un communiqué de presse du 27 avril, le ministère de l’économie et des finances a annoncé mettre en place un numéro vert pour soutenir psychologiquement les dirigeants qui se trouveraient en détresse : 0 805 655 050. Une personne est disponible pour répondre et assurer un soutien psychologique du lundi au dimanche entre 8h et 20h. 

Si votre situation est jugée « préoccupante », il vous sera proposé de bénéficier d’une prise en charge rapide et gratuite par un psychologue spécialement formé (cette prise en charge sera bien entendu facultative). Dans le cas contraire, une réorientation peut être proposée vers des structures spécialisées dans ce type d’accompagnement.

Le ministère reconnait en effet que les difficultés exceptionnelles auxquelles les entreprises font face constituent une « épreuve brutale pour les dirigeants qui voient leur carnet de commande se contracter et leur trésorerie se tendre sans certitude quant au moment où leur activité pourra pleinement repartir. » Pour retrouver le communiqué, cliquez ici.

Pour vos salariés, le pôle santé au travail a également mis en place une cellule de soutien psychologique : ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *