La branche professionnelle des Ateliers et Chantiers d’Insertion a souhaité éditer un « guide de recommandations » visant à vous accompagner dans l’élaboration et la mise en place de votre plan de continuité et probablement aujourd’hui, de reprise d’activités.

En effet, dans le contexte de cette crise sanitaire, chaque structure, quelle que soit sa taille, est amenée à mettre en place une concertation entre les différentes parties prenantes, à mettre à jour le document unique et à établir un plan de continuité d’activité (PCA) ou aujourd’hui un Plan de Reprise d’Activité (PRA) pour anticiper dans de bonnes conditions la sortie progressive de la période de crise afin d’assurer la protection de son personnel et le maintien de son activité. Ce dernier ne peut être réalisé qu’au niveau de l’entreprise elle-même car il dépend de son type d’activité, de sa taille, de son organisation et de son environnement. Dans ces circonstances, la communication et le dialogue sont essentiels avec le personnel, les Institutions Représentatives du Personnel (IRP) et les organisations syndicales représentatives sur la situation, les mesures prises et les mesures à anticiper (en adaptant, si besoin, les recommandations proposées dans le guide de la branche).

Vous trouverez et pourrez télécharger ce guide ici (n’hésitez pas à utiliser le sommaire interactif pour le parcourir). Il sera régulièrement mis à jour avec les dernières informations disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *